Alarme Intrusion

Il faut aujourd’hui se protéger efficacement contre les cambrioleurs. Pour cela, vous avez peut-être un chien de garde, malheureusement celui-ci est souvent drogué et neutralisé par des pistolets type tazer, voir empoissonné. Les sirènes d’alarme feraient fuir prés de 95% des intrus.

SYSTÈME ANTI-INTRUSION

              
Les centrales que nous vous proposons peuvent gérer plusieurs zones individuellement et ainsi permettre d’activer l’alarme de manière  totale ou partielle pour la nuit. La sirène intérieure déportée peut être placée dans un endroit discret de la maison. Tous les éléments de l’installation sont discrets et élégants. Ces systèmes peuvent transmettre vers 4 ou 8 numéros de votre choix sans abonnement télésurveillance (transmetteur vocal) ou être reliés à un centre de télésurveillance (via un abonnement mensuel) permettant ainsi la gestion des alarmes intrusion et des problèmes techniques (transmission digital).

LES SYSTEMES D’ALARME FILAIRES

 
Le systèmes d’alarme filaire sont installés pour leur fiabilité et pour éviter des déclenchements intempestifs. Leur entretien nécessite un remplacement de batterie tous les 5 ans.
Ils sont souvent NFA2P la seule norme reconnue par les assurances.

LES SYSTEMES D’ALARME SANS FILS RADIO

Les systèmes d’alarme sans fils sont vendus généralement en grande surface leur entretien nécessite un remplacement des piles tous les 3 ans et à la longue ils sont coûteux. Peu de système sont reconnus NFA2P. Cependant il y a certaines contraintes comme par exemple les portées radio.

LES SYSTEMES D’ALARME MIXTES (Filaire et radio)

Ce sytème regroupe les points positifs des 2 systèmes précédents : exemple : passer les câbles dans les combles d’un plein pied pour tous les éléments du système d’alarme (claviers, détecteurs, sirènes…), et passer avec un détecteur radio dans un abris de jardin où le passage de câble est rarement possible.

LA DETECTION VOLUMETRIQUE PAR DETECTEUR DE MOUVEMENTS


Les détecteurs peuvent être anti-animaux jusqu’à -36kg.
Certains détecteurs seront placés dans les pièces habituelles (bureau, salon, couloir) : le radar infra rouge classique.
D’autre dans des pièces moins stables en température (véranda, garage, atelier) : les radars double technologie infra-rouge et hyper fréquence.

LA DETECTION PERIMETRIQUE

Ce type de détection est fréquemment utilisé en mode partiel pour la nuit.
Tout ouvrant peut être protégé par un contacteur magnétique (porte entrée, porte de garage, fenêtre…): pratique pour un mode nuit ce qui permet de se déplacer librement dans l’habitation tout en étant protégé.

LA DETECTION INCENDIE (en complément de l’alarme intrusion)

La mise en place d’un système de détection incendie (détecteur optique de fumée ou gaz CO2 ou thermique) pour votre maison va être obligatoire et permettra de détecter un début de sinistre le plus tôt possible et de vous en informer avec le déclenchement des sirènes et même si vous n’êtes pas chez vous, vous serez averti grâce au transmetteur téléphonique.
Grâce à un système de détection incendie fiable, vos proches ou vos voisins pourront être alertés pour prendre les mesures nécessaire.

LES SIRENES INTERIEURES 110 DECIDBEL (90% des sirènes dissuadent les intrus)

Les sirènes intérieures sont discrètes et présentes pour effrayer l’intrus. La sonorité de celle-ci est très stridente.

LES SIRENES EXTERIEURES AVEC FLASH (90% des sirènes dissuadent les intrus)

Elles dissuadent de l’extérieur (à la vue de celle-ci, l’intrus passe souvent sa route), elle possède une batterie, une grille anti-mousse, des contacteurs d’auto-protection à l’arrachement et à l’ouverture de celle-ci. Elles sont munies d’un flash pour pouvoir cibler l’habitation en cas de déclenchement.
La sirène prévient le voisinage sur une grande distance et ne sonne que 3 minutes en cas de déclenchement intempestif.

MODE DE MISE EN SERVICE

L’alarme se met en service le plus souvent par le clavier qui reste le moyen le plus fiable et le plus pratique (très simple d’utilisation), mais il est possible d’y ajouter une ou plusieurs télécommandes, des badges ou encore une mise en service par horloge (pour les professionnels).

LA TRANSMISSION

             
2 modes de transmissions :
* VOCAL : sur téléphone par message vocal  (sans abonnement), sur 4 numéros de téléphone de votre choix
* DIGITAL : relié sur un PC de télésurveillance (avec abonnement)
Nos systèmes d’alarme sont compatibles dégroupage total ou partiel mais aussi par transmission GSM.

DETECTION EXTERIEURE BARRIERES INFRAROUGES

Barrières dotées de 2 ou 4 ou 8 faisceaux infrarouges synchronisés, avec une configuration de détection de 10 à 250 mètres. Toutes coupures de ce champ déclenchent l’alarme. Ce système peut ainsi détecter un intrus avant que celui-ci n’entre dans votre propriété, il est géré par la centrale d’alarme et mis en marche par clavier à code ou télécommande. Les barrières sont munies de discriminateur de brouillard et de chauffage thermostatés, pour éviter que les intempéries climatiques gênent le fonctionnement des appareils. Ce type de protection est souvent réalisé chez les professionnels pour protéger des parcs extérieurs sur leur périphérie.

CONTRAT DE MAINTENANCE

      
Pour préserver l’intégrité de votre système de détection intrusion, de vidéo surveillance ,détection incendie ou automatisme de portail, nous vous conseillons de souscrire un contrat d’entretien qui comprend au minimum une visite par an. Cette visite permettra de nettoyer votre matériel, et de vérifier le bon fonctionnement des éléments de votre(s) installation(s).