Conseils Pratiques

Voici quelques conseils pour vous aider à vous familiariser avec votre système de protection.

Coupure secteur 220V

Lorsqu’une coupure secteur intervient chez vous, il est possible que le clavier l’alarme émette un bip, ce qui est normal car la centrale vous signale qu’il y a un disfonctionnement.
Ne vous inquiétez pas car sur les installations d’alarme filaires, les batteries de secours prennent le relais.
Dès que le courant secteur 220V est rétabli, il est possible que le clavier continue à biper pour arrêter ce sifflement, il faut taper votre code sur le clavier de l’alarme comme pour mettre en marche le système puis réarmer le défaut.
Le défaut devrait avoir disparu, si ce n’est pas le cas, c’est peut être un défaut de batterie basse.

Défaut batterie basse ou faible

Lors d’une coupure de courant secteur 220V, sur les installations d’alarmes filaires, les batteries prennent le relais pour assurer le bon fonctionnement des éléments du système. (Environ 48 heures)
Quand le courant revient, l’alimentation chargeur recharge les batteries de secours de l’installation.
Mais si la coupure secteur a duré trop longtemps et que les batteries se sont trop vidées alors le chargeur ne peut plus jouer son rôle.
La centrale se met donc en défaut batterie basse et il est recommandé de faire vérifier votre système d’alarme et de faire changer les batteries de votre installation.

Défaut piles et batteries

Sur les installations radio, tous les éléments sont alimentés par des piles ou batteries.
La durée de vie des piles et batteries est en moyenne de 3 à 5 ans.
Le défaut piles et batteries est indiqué sur le clavier de la centrale, si le défaut ne se réarme pas, il est recommandé de les faire changer.