Lexique

Radar infra-rouge

Ce détecteur décèle le changement rapide de température occasionné par le passage d’une personne. Certains modèles sont conçus pour ignorer les déplacements d’un animal domestique. Il émet plusieurs faisceaux infrarouges concentriques couvrant une zone pouvant varier d’un détecteur à l’autre. Une lentille peut être ajoutée sur le capteur pour définir un champ de surveillance particulier tel qu’un couloir

Radar hyper fréquence

Ce capteur peut déceler grâce à une technologie basée sur les ondes radar le déplacement d’un objet dans sa zone de surveillance

Radar double technologie

Ce détecteur associe les 2 technologies précédentes : l’infrarouge et l’hyperfréquence.
Contacteur de porte : Ils sont composés de 2 parties, la première posée sur l’élément mobile de l’ouverture est un aimant qui attire les contacts situés dans la partie fixe du dispositif. Différents modèles sont disponibles, le choix sera fonction de critères tels que la discrétion, le matériau de la porte, l’espace entre le battant et le dormant.

Tête incendie optique de fumée

Le détecteur de fumée permet d’aider à limiter les conséquences d’un début d’incendie. Il surveille en permanence l’Air ambiant de l’habitation. Le détecteur de fumée est programmé pour détecter les fumées et alerter aussitôt grâce à une alarme sonore.

Auto-protection

Protection à l’ouverture et a l’arachement de tout les organes de l’alarme (émet le signal vers la centrale et déclenche l’alarme).